Bérenger : « Ena enn gang autour de li [Ramgoolam], pas tou dimoune, ki fer nou boukou boukou ditor »
Par
Defimedia.info
Par
Defimedia.info
Paul Bérenger s’est exprimé lors d’une conférence de presse tenue à l’issue du Bureau politique (BP) du MMM, à Ambrose, à Rose-Hill, en fin d’après-midi ce lundi. À ce stade, le leader du MMM ne démissionnera pas du gouvernement. Il a annoncé que le Comité central se réunira à nouveau ce samedi afin de passer en revue la situation.
Paul Bérenger a indiqué que le Premier ministre, Navin Ramgoolam, lui a fait comprendre, lors d’une rencontre au PMO ce lundi, qu’il conservera le portefeuille des Finances. « Je trouve que ce n’est pas bon pour le pays », a-t-il déclaré, tout en précisant qu’il n’est nullement intéressé à occuper lui-même ce portefeuille. Il insiste toutefois sur la nécessité d’avoir un ministre des Finances “full time”.
« Il y a certains chez les travaillistes qui peuvent occuper ce portefeuille. Je suis convaincu que, du côté du MMM, Reza Uteem peut être un excellent ministre des Finances », a affirmé Paul Bérenger.
Le leader du MMM a également tenu ces propos : « Mo ti touzour dir li ena enn gang autour de li (Ramgoolam), pas tou dimoune, ki fer nou boukou boukou ditor. Et deuxièmement, le fait ki li ministre des Finances en même temps ki li Premier ministre créer beaucoup problèmes, créer beaucoup difficultés. »
Par ailleurs, Paul Bérenger a indiqué avoir abordé les mêmes problématiques - notamment la police, les prisons, Air Mauritius, la lutte contre la drogue, la corruption, entre autres - lors d’une rencontre avec Navin Ramgoolam mercredi dernier.
« On a progressé sur certains points. Mais c’est le statu quo sur d’autres. Franchement, mercredi dernier, j’ai exprimé mon insatisfaction sur la manière dont les choses évoluent », a-t-il dit.