Live News

Bérenger déplore l’absence du PM lors des débats sur le Road Traffic Amendment Bill

Paul Bérenger trouve choquant l’absence du Premier ministre lors des débats sur le Road Traffic Amendment Bill, à l’Assemblée nationale ce mardi 24 juillet. 
Le leader du Mouvement militant mauricien affirme qu’il y a une contradiction dans le discours du ministre. Selon lui avant, il parlait de zéro tolérance et maintenant il est question d’une baisse dans le seuil d’alcool autorisé, passant de 50 milligrammes à 20 milligrammes dans le sang. Un seuil qui est discriminatoire envers les femmes, selon Paul Bérenger. 

Publicité

Le leader du MMM recommande ainsi un seuil de 30 milligrammes d’alcool dans le sang. D’ailleurs, le ministre Nando Bodha avait affirmé que ce seuil a été calculé par le Forensic Science Laboratory (FSL). Or, selon le leader des mauves, le FSL n’est pas apte à faire de telles recommandations et que le seuil de 20 milligrammes n’est pratiqué que dans trois pays d’Europe.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !