La Commission d'enquête sur l'ex-Présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim, a été l'un des thèmes abordés par le leader du MMM lors de sa conférence de presse ce samedi 26 mai.
Selon Paul Bérenger, «ce n'est pas bien que des 'sitting judges' président une Commission d'enquête».
«Cette Commission d'enquête va à l'encontre du principe de séparation des pouvoirs. Ce n'est pas le rôle des 'sitting judges' de faire des recommandations pour des changements constitutionnels et politiques», a déclaré Paul Bérenger.
Le leader des mauves a ajouté qu'il se peut que ces trois juges se retrouvent face à des contestations en Cour suprême si certaines personnes décident de contester les conclusions de la Commission d'enquête.
Les trois juges qui présideront la Commission d'enquête ont prêté serment devant le président de la République par intérim Barlen Vyapoory dans le courant de la semaine. Ils sont Asraf Caunhye, Nirmala Devat et Gaitree Jugessur-Manna.
C’est le vendredi 23 mars que le Premier ministre Pravind Jugnauth avait annoncé la mise sur pied de cette commission d’enquête sur Ameenah Gurib-Fakim. C’était à l’issue d’un bras de fer de plusieurs jours entre le gouvernement et la présidence, dans le sillage de l'affaire Platinum Card.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !