La Cathédrale Saint-Louis accueillera une célébration inhabituelle ce samedi 5 octobre. À 17 h 30, lors d'une messe en l'honneur de Saint François d'Assise, Mgr Durhône, l’évêque de Port-Louis, procédera à la bénédiction des animaux de compagnie. Cet événement, inscrit dans la tradition depuis longtemps, rappelle l'importance des animaux dans la vie des hommes et souligne que, tout comme les humains, ils peuvent recevoir une bénédiction divine.
Publicité
Selon l’évêché de Port-Louis, les fidèles, en particulier les enfants, sont invités à venir accompagnés de leurs animaux : chiens, chats, tortues, perroquets, hamsters, lapins, poissons rouges et autres. Les associations œuvrant pour la protection des animaux sont également conviées à cette célébration. Les petits animaux seront admis dans la Cathédrale tandis que les plus grands resteront sur le parvis.
Cette messe spéciale est organisée par les Pères Coowar et Georgy Kenny, respectivement administrateur et vicaire à la Cathédrale Saint-Louis.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !