Une habitante de Belle-Vue-Maurel, âgée de 51 ans, Confidential Secretary au bureau de la Sécurité sociale, a été séquestrée et agressée à son domicile, vendredi matin. Deux suspects ont été arrêtés samedi. Deux autres sont activement recherchés.
Publicité
Les faits se sont produits vers 7h40. À la police, la quinquagénaire a déclaré avoir vu une inconnue dans son jardin, remplissant une bouteille d’eau. Par la suite, celle-ci lui a demandé son téléphone portable pour passer un appel. Elle a refusé. Peu après, une autre femme est apparue, demandant à utiliser ses toilettes, ce qu’elle a également refusé.
C’est alors qu’un homme est entré dans son jardin. Sentant le danger, la quinquagénaire s’est précipitée à l’intérieur pour contacter la police. En entendant du bruit, elle est sortie de sa maison. À ce moment, elle a été saisie par le cou par une des femmes et a été entraînée à l’intérieur.
La quinquagénaire dit avoir aperçu son frère ligoté sur le sol. Elle a reconnu l’un des assaillants comme étant un certain Azagen, qu’elle avait dénoncé à la police, l’année dernière, pour extorsion de fonds. Celui-ci l’a violemment frappée à la joue gauche. Les malfaiteurs ont fouillé la maison à la recherche d’objets de valeur. Ils ont subtilisé son sac à main contenant ses cartes bancaires, sa carte d’identité nationale et une somme d’argent. Azagen a également pris des bijoux dans la chambre de la victime.
L’une des femmes a ensuite emmené la Confidential Secretary dans sa chambre, où elle l’a détachée avant de la dévêtir complètement et de la photographier avec son téléphone portable. Elle lui a intimé l’ordre de ne pas prévenir la police, au cas contraire, elle divulguerait les photos.
Selon la quinquagénaire, pendant plus de trois heures, son frère et elle ont été séquestrés dans la maison. Finalement, les intrus ont quitté les lieux. À la suite d’un renseignement crédible d’un informateur, une descente chez la victime par la police de Rivière-du-Rempart a permis de la libérer. Les premiers secours ont été apportés par le sergent Madhoo et les policiers Sooklall Sahabooleea et Tegally. La CID, sous la supervision du PS Nunkoo, et le SOCO, représenté par le PC Saulick, ont également été dépêchés sur place pour mener l’enquête. La valeur totale des objets volés reste à ce jour inconnue.
Le lendemain, samedi 29 juin, après des heures de travail sur le terrain, les sergents Arnasala et Ramasawmy de la Division Crime Intelligence Unit, ainsi que le FIO ont procédé à l’arrestation de Sanmooghen Pyneeandee, un SDF de 26 ans, et Marie Stacy Songor, 28 ans, résidant à Plaisance. Ils sont passés aux aveux.
Une parade d’identification a été effectuée le même jour et la victime les a positivement identifiés. Deux autres complices sont activement recherchés par la police. Leur identité est déjà connue.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !