Live News

Belle-Vue Maurel : la présence de chenilles légionnaires suspectée 

Photo d'illustration

La présence de chenilles légionnaires à Maurice est suspectée par des officiers du Food and Agricultural Research and Extension Institute (FAREI). Ce, après une visite dans un champ de maïs à Belle-vue Maurel.

Publicité

Les officiers ont détecté des plantes présentant des symptômes spécifiques. Des échantillons de larves ont ainsi été envoyés en laboratoire pour analyse.

Prakash Goolaub, assistant directeur du FAREI, qui s’est confié à Radio Plus, affirme que les champs de cette région et dans l’île toute entière sont sous une surveillance accrue.
Le propriétaire de ce champ dit lui être dans le flou. C’est « triste », selon lui, que tout son champ doit être détruit. Il souligne également que la question de compensation n’a pas été abordée.

Au ministère de l’Agro-industrie, on se refuse à commenter une éventuelle compensation. Et on rappelle que cette mesure consiste pour l’heure à contenir ces insectes.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !