Le cadavre de Sooknanun Rambhujun, 97 ans, a été repêché dans le lagon de Belle-Mare, mardi après-midi. C’est la garde-côte nationale qui l’a trouvé dans le lagon. Les plongeurs ont tenté en vain de le réanimer.
Publicité
Sooknanun Rambhujun, un habitant de Mare-La-Chaux, se trouvait sur une pirogue quand il aurait perdu l’équilibre et il est tombé dans l’eau. La victime était couchée sur le ventre dans l’eau d’une profondeur d’un pied.
Chabilal Rambhujun, 78 ans, son frère, est sous le choc après avoir appris ce décès. « Mon frère et moi habitons la même cour. D’habitude, je le vois tous les jours. Je ne sais pas comment il s’est retrouvé dans le lagon, car il ne savait pas nager. D’ailleurs, il n’avait pas l’habitude de se rendre à la plage. Sooknanun avait l’habitude de s’occuper d’une plantation près de la plage de Belle-Mare et je pense qu’il est allé prendre l’air à la plage », raconte son frère.
Toujours joyeux
Le défunt est décrit comme un bon vivant par ses proches. « Mon beau-père était vif malgré son âge. Tous les matins, il avait l’habitude de faire la marche, car il était soucieux de sa santé. Il mangeait sainement et il était toujours joyeux. Il participait également dans plusieurs activités et il était actif. Toute la famille est bouleversée par ce drame. Mon beau-père ne montrait aucun signe de détresse et il profitait de la vie », dit sa belle-fille.
Son petit-fils accepte difficilement le décès de son grand-père. « Il va nous manquer beaucoup. Malgré son âge, il était toujours là pour nous aider. Kan nou vini, li abitye mett enn dialog ar nou e li donn nou enn lamone. Notre grand-père faisait tout pour unir sa famille. Il a accompli son rêve et nous sommes tous fiers de lui. Il était aimé de tous. C’est triste qu’on ait perdu notre grand-père d’une façon tragique, mais il restera toujours vivant dans notre mémoire », relate-t-il.
Les amis du défunt sont sous le choc. « C’est un grand choc pour nous. Il avait l’habitude de nous rencontrer tous les jours et faire la conversation. Il était très jovial. C’était aussi un homme pieux. On le respecte beaucoup. C’était le plus âgé et il nous donnait toujours de bons conseils. Li ti kontan debrouye e li ti bye kontan ede. Il ne refusait jamais d’aider. Sa mort a choqué plus d’un », disent ses amis.
L’autopsie a attribué son décès à une asphyxie due à la noyade.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !