Dans la nuit de lundi à mardi, un feu s’est déclaré sur un bateau en fibre de verre qui était stationné sur la plage publique de Belle-Mare. La piste d’un acte criminel est privilégiée.
Publicité
Il a fallu l’intervention des sapeurs-pompiers de Flacq pour maîtriser les flammes. Le bateau se trouvait hors de l’eau, sur une remorque. « Lorsque nous sommes arrivés sur place, le feu était vif. Li ti fini kouver bato la net », confie un des éléments de la caserne de Flacq. L’embarcation, mesurant environ 5 mètres par 1,5 mètre, était équipée d’un moteur hors-bord de 115 chevaux. L’ensemble a été entièrement détruit.
En visionnant les enregistrements des caméras Safe City, les enquêteurs de la police de Belle-Mare ont aperçu un homme qui s’enfuyait, à 3h15, soit quelques minutes avant que l’incendie n’éclate. Mardi matin, le propriétaire du bateau a été interpellé. Il s’agit d’un skipper de 26 ans domicilié dans la localité.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !