Live News

À Belle-Mare : Sunsea Saintoux 18 ans disparaît en mer

Pierre Saintoux avait demandé à son fils de ne pas se rendre en mer mardi. Le jeune homme souhaitait devenir plongeur.

Sunsea Saintoux, 18 ans, un habitant de Mare-du-Puits, Belle-Mare, a disparu en mer depuis mardi après-midi. Le jeune homme qui nageait dans le lagon de Belle-Mare, a été emporté par une lame de fond. Son ami Satyajeet J., 32 ans, qui pêchait au moment du drame, a assisté impuissant à cette tragédie.

Publicité

Les faits se sont déroulés vers 13 heures le mardi 5 janvier 2021. Satyajeet J. a été surpris de voir son ami Sunsea Saintoux se faire emporter par les vagues. Il a immédiatement alerté la police et les garde-côtes. La police de Belle-Mare et la Garde-côtes de l’Est ont été mobilisées. Des recherches ont été menées avec la participation de l’Helicopter Squadron, mais elles n’ont rien donné. Les sauveteurs ont ratissé le lagon, vainement jusqu’en début de la soirée. Les recherches reprendront ce mercredi.

« Si Bondie fer mirak kapav gagn li vivan. » Ce sont les propos de Pierre Saintoux, le père du jeune disparu. Il explique que mardi matin, il avait demandé à son fils de ne pas se rendre en mer, mais ce dernier aurait insisté. Il raconte que Sunsea a l’habitude d’aller à la mer pour des baignades, ou des parties de pêche. Pierre Saintoux affirme que son fils aspirait à devenir plongeur. « Li ti anvi fer Deep Sea Diving. Li ti kontan lamer et lamer inn pran », pleure-t-il.

Le rescapé : «Enn kout vag la inn vini»

Quant au rescapé, Satyajeet J., il a été admis à l’hôpital de Flacq. C’est un skipper qui l’a secouru avant de le ramener à terre. Son état de santé est jugé sérieux. 

Revenant brièvement sur le drame, Satyajeet  J. affirme avoir aperçu Sunsea Saintoux qui nageait. « Enn kout enn vage inn vini. Li ti pe kriye », dit-il. Satyajeet a alors tenté de porter secours au jeune homme, mais la mer était démontée et il ne pouvait plus voir où se trouvait le jeune homme. Satyajeet J. explique avoir appelé vainement Sunsea Saintoux. C’est alors qu’il a alerté la police.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !