Live News

Belle-Mare: les 60 personnes en quarantaine réclament les résultats de leurs tests

La tension était palpable dans la matinée de ce lundi 30 mars 2020 au centre de quarantaine de Belle-Mare. Les 60 personnes qui s’y trouvent depuis 15 jours veulent à tout prix savoir qui sont ceux qui sont positifs au COVID-19. Tous ont subi des tests samedi après-midi.

L’un d’eux soutient qu’ils auraient dû être mis au courant 24 heures après les tests, soit dimanche soir au plus tard. Or, ils n’ont eu vent de rien jusqu’ici. « Nous sommes en quarantaine depuis 15 jours. C’est la première fois que nous sommessoumis à des tests de dépistage du COVID-19. Selon le personnel médical, nous étions censés être mis au courant de notre état de santé dans les 24 heures suivant les examens. »

Ilrappelle l’importance qu’ils soient mis au courant de leur état de santé afin qu’ils puissent « éviter tout contact avec ceux qui ne sont pas porteurs du virus au centre de quarantaine de Belle-Mare ». 

Notre rédaction a sollicité le ministère de la Santé qui a promis de revenir vers nous dans le courant de la journée pour une déclaration.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !