Actualités

À Belle-Mare : le Waterpark devient le Splash n Fun Leisure Park 

Splash n Fun Leisure Park

Nouveau logo et site web inédit, mais encore de nouvelles attractions pour de folles sensations pour le plus grand bonheur des Mauriciens… Le Waterpark opère désormais sous son nouveau nom : Splash n Fun Leisure Park. C’est ce qui a été annoncé lors de l’inauguration officielle qui a eu lieu le jeudi 17 octobre 2019 à Belle-Mare. Réinventé, le centre de loisirs ouvrira ses portes au grand public le samedi 19 octobre.

Ouvert en l’an 2000, Le Waterpark a fermé ses portes en 2013. La raison : la Sugar Investment Trust (SIT) avait des dettes de plus de Rs 2 milliards. Pour le relancer, il y a eu une première tentative de trouver un investisseur, mais en vain. Comme les infrastructures étaient déjà là et vu le manque de loisirs à Maurice, la SIT décide de trouver les fonds pour le revisiter et le rouvrir. Après 18 mois de travaux pour sa restructuration, son relooking et la mise en place de nouvelles attractions avec pour promoteur le White Water West, le Splash n Fun Leisure Park ouvrira ses portes aux Mauriciens et touristes le samedi 19 octobre. C’est ce qu’a affirmé Preetam Boodhun, le Chairman de la SIT. Lors de la visite des lieux, il a expliqué que la SIT a 50 arpents de terrain, dont 20 arpents occupés par le Splash n Fun Leisure Park. Toutefois, dit-il, le reste de terrain sera utilisé pour la deuxième phase du parc qui est actuellement en construction, notamment pour l’attraction Boomrango qui sera complétée d’ici quelques mois. Par rapport à la demande dans les années à venir, une troisième phase est également prévue.

Le centre de loisirs, précise-t-il, est doté d’anciennes attractions qui ont été toutefois revisitées. À titre d’exemple, des propulseurs ont été ajoutés au Lazy River pour plus de sensations. Le Black Hole a aussi été revisité avec des lumières et plusieurs glissades ont été ajoutées pour faire plaisir aux visiteurs. Les enfants eux, pourront se jeter à l’eau dans l’Aqua Play qui arbore un magnifique décor enchanté. Des manèges sont aussi disponibles pour ceux qui n’aiment pas les toboggans et autres attractions aquatiques. En ce qu’il s’agit de la sécurité, Preetam Boodhun indique que c’est le maitre mot du centre de loisirs avec des sauveteurs formés qui seront placés tout autour du parc pour assister les visiteurs. « Nous avons aussi des caméras sur tout le Splash n Fun Leisure Park, ce qui nous permettra d’assurer une meilleure surveillance et d’agir au moindre incident », dit-il. 

En ce qu’il s’agit des frais d’entrée, il dira que c’est de Rs 200 pour les enfants et les personnes âgées, de Rs 300 pour les adultes et de Rs 600 pour les touristes. Le Splash n Fun Leisure Park sera ouvert sept jours sur sept de 9h30 à 17h00.  Sur place, il y a aussi plusieurs restaurants qui resteront ouverts jusqu’à 22h30, malgré la fermeture du parc les vendredis, les samedis et les dimanches, indique Krishan Ramjutton, le Deputy Head of Operations de la SIT. Il est aussi le responsable du Splash n Fun Leisure Parc. À savoir que le parc de loisirs, visant à la création de l’emploi dans cette partie de l’ile, compte une centaine d’employés. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !