Jacques Désiré Natire, 40 ans, est décédé dans des circonstances tragiques. Le cadavre de ce SDF a été trouvé sur l’autoroute M1, dans l’après-midi du 22 juillet à Bell-Village, où il avait élu domicile depuis quelques années. Le quadragénaire aurait fait une chute de plusieurs mètres.
Publicité
Laval Natire, 79 ans, regrette le décès de son fils. Cela faisait plus d’une dizaine d’années que Jacques Désiré ne vivait plus avec lui. « Il était devenu dépendant de l’alcool », explique-t-il. « J’ai trois filles et trois fils dont il était le cadet », ajoute le septuagénaire. « Désiré était un bon garçon », poursuit-il.
Originaire de Cassis, Jacques Désiré Natire a étudié jusqu’au Std V. Il gagnait sa vie en faisant des petits boulots. Mais selon ses proches, il aurait pris goût à la bouteille. « Dès qu’il buvait, il devenait violent et perdait la raison », relate son père.
Il revient sur un des épisodes sombres durant lesquels son fils se laissait emporter : « Un jour, il a fracassé une vingtaine de panneaux de vitres dans la maison. Puis il s’en est pris à nous. » Laval Natire avait porté plainte contre son fils à la police. « Je lui ai maintes fois parlé pour qu’il cesse d’agir de la sorte, mais il n’en faisait qu’à sa tête », précise le septuagénaire.
« Il y a une quinzaine d’années, j’ai même dû demander un ordre de protection. Le tribunal lui avait demandé de quitter mon domicile. La police était venue pour le faire partir. Il s’en est allé avec toutes ses affaires », relate Laval Natire.
Son fils s’était alors retrouvé sans logis. « Ceux qui le connaissaient me tenaient informé du lieu où il se trouvait. Sinon il passait de temps à autre à la maison. Mais son penchant pour l’alcool demeurait », ajoute-t-il. Le dernier lieu où Jacques Désiré Natire avait élu domicile se trouve en-dessous du pont de Bell-Village qui donne sur l’autoroute M1.
Il dormait sur un matelas. Ses vêtements étaient rangés dans un sac. Selon Laval Natire, au mois de janvier, son fils s’était fracturé le bras, après être tombé de son matelas qui était posé sur un mur en pierres de plusieurs mètres de haut.
Samedi, vers 17 h 30, Jacques Désiré Natire a été retrouvé sur l’autoroute M1, par le sergent Bonomally et ses hommes du poste de police de Line Barracks. Le SDF était blessé, allongé, le visage contre le sol. Les Scene of Crime Officers et la police criminelle avaient aussi été mandés. L’autopsie a révélé que la victime a succombé à de multiples blessures. Les funérailles de Jacques Désiré Natire sont prévues ce lundi 24 juillet.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !