Belcourt sur la situation politique actuelle : «C’est un aveu d’échec au bout d’un an qu’ils sont au pouvoir»
Par
Defimedia.info
Par
Defimedia.info
« C’est terrible ce qui se passe à la tête de l’État. Indécent ! » C’est en ces termes que le leader d’En Avant Moris, Patrick Belcourt, résume la situation politique actuelle à la suite de la proposition faite par Paul Bérenger au Premier ministre, concernant le portefeuille des Finances. De l’avis du leader des mauves, le moment serait désormais venu pour que le pays dispose d’un ministre des Finances « full-fledged », c’est-à-dire pleinement dédié à ce portefeuille, afin de permettre à Navin Ramgoolam de se concentrer sur d’autres dossiers tout aussi importants pour le pays.
Pour Patrick Belcourt, « kan nou get ban mots et kan nou guet comportement de M. Paul Bérenger, c’est un aveu d’échec au bout d’un an ki zot au pouvoir. Donc zot inn fail ! ».
Selon le leader d’En Avant Moris, « les Mauriciens sont en colère par cette situation ». « Cela démontre encore une fois que pour ces vieux partis devenus obsolètes, c’est uniquement le pouvoir qui compte. Le pire est : quel signal envoie-t-on aux investisseurs ? Je réitère mon appel à tous les jeunes qui siègent au Parlement pour qu’ils arrêtent de faire comme s’ils sont des “gounga” et d’avaler toutes les grosses couleuvres que les deux leaders ‘pe fer zot avale’ », affirme-t-il.