Live News

Belal : voici ce que Ram Dhurmea avait déclaré lors de la réunion du National Crisis Committee 

Le National Crisis Committee s'était réuni le dimanche 14 janvier à 17 h sous la présidence du ministre Anwar Husnoo, pour passer en revue la situation sur l'évolution du cyclone Belal. Lors de cette réunion, Ram Dhurmea, en sa qualité de directeur de la météo, avait pris la parole. Il avait déclaré que selon ses prévisions, le "worst-case scenario" serait de maintenir l'alerte cyclonique de classe 1 le lundi 15 janvier.

Publicité

Ram Dhurmea s'est retrouvé dans un litige avec le ministre Anwar Husnoo, chacun refusant de porter le chapeau après le chaos intervenu lundi à la suite d'une soudaine montée des eaux provoquée par les fortes pluies associées au cyclone Belal, paralysant la quasi-totalité du pays. Deux personnes ont trouvé la mort lors du passage du cyclone.

Dans une lettre adressée au Chef de la Fonction publique mardi, Ram Dhurmea avait affirmé qu'il refusait d'être un bouc émissaire. Le directeur de la météo, qui a été suspendu de ses fonctions avec effet immédiat mercredi, a retenu les services de Me Gavin Glover, Senior Counsel, pour contester cette décision.

Voici la déclaration faite par Ram Dhurmea lors de la réunion du National Crisis Committee. La vidéo a été envoyée à la presse par la cellule de communication du gouvernement.

Me Gavin Glover fera une déclaration à la presse demain matin sur cette vidéo.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !