Live News

Belal s’éloigne de Maurice, un « avis de sécurité en vigueur», la prudence reste de mise

Capture d'écran du site Zoom Earth ce mardi 16 janvier 2024

Un « avis de sécurité » est en vigueur à Maurice. C’est ce qui ressort du dix-septième bulletin de cyclone pour Maurice émis à 10h10 par la station météo de Vacoas ce mardi 16 Janvier 2024. Le couvre-feu est toujours en vigueur jusqu'à midi. Le public est donc appelé à ne pas sortir. Un bulletin de fin d'avertissement sera émis après une évaluation de la situation à travers le pays. Cela pourrait prendre jusqu'à six heures.

Publicité

« À 10 h, la forte tempête tropicale Belal était centrée à environ 210 km au sud-sud-est de Blue Bay, soit autour du point 22.3 degrés sud en latitude et de 58.5 degrés est en longitude. Elle s'éloigne de notre région dans une direction générale de l'est sud est à une vitesse d'environ 18 km/h. Ainsi, les risques de conditions cycloniques n’existent plus à Maurice mais il y a d'autres risques environnementaux. Ainsi, un bulletin de sécurité a été émis. Il est conseillé au public de maintenir toutes les précautions et de rester à l'abri », indique le service météorologique. 

Selon les dernières observations météorologiques, le temps restera nuageux avec des averses qui seront modérées par moments avec orages isolés. Le vent soufflera de l'ouest à une vitesse d'environ 30 km/h avec des rafales atteignant 80 km/h. La mer sera très forte avec des houles de 5 à 7 mètres en haute mer. Les marées tempêtes provoqueront des inondations côtières dans les régions à basse altitude. Il est strictement déconseillé de se rendre en mer et de s'aventurer sur les plages. Le public est conseillé de suivre les consignes des autorités appropriées. Le bulletin de fin d'avertissement sera émis après la mise à jour par les autorités.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !