À l'approche de la future tempête tropicale Belal, La Réunion a été placée en pré-alerte cyclonique jaune ce vendredi 12 janvier à partir de 13h, comme l'a annoncé la préfecture. La perturbation tropicale actuelle, située à 900 km de nos côtes, devrait évoluer prochainement en tempête tropicale et être baptisée Belal, selon les informations rapportées par Réunion 1ère sur son site cet après-midi.
Publicité
Le système actuel devrait se développer en tempête tropicale d'ici la nuit prochaine, suivant une trajectoire se rapprochant de La Réunion et de Maurice pendant le week-end, selon l'article.
Déjà ce vendredi, l'Est, le Sud et le Sud-Est de l'île de La Réunion sont placés en vigilance fortes pluies et orages. Le temps continuera de se dégrader progressivement au fil des heures.
Un futur cyclone
Le système devrait ensuite se transformer en cyclone tropical à son approche des deux îles. Le passage du cyclone au plus près de La Réunion est, à ce stade, estimé au plus tôt dans la nuit de dimanche à lundi.
« À cette échéance d’environ trois jours, la trajectoire précise reste incertaine et sera affinée au fil des heures », précisent les services de la préfecture et de Météo France Réunion.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !