Anwar Husnoo dit assumer sa part de responsabilité. Le vice-Premier ministre et le ministre des Collectivités locales a réagi à la démission du directeur de la station météo de Vacoas, conséquence du chaos provoqué par la montée des eaux résultant du cyclone.
Publicité
Dans une interview accordée à TéléPlus, lundi, Anwar Husnoo a reconnu que les autorités auraient dû fournir un service plus efficace. En tant que président du National Crisis Committee, chargé de superviser et coordonner les activités de réduction des risques et de gestion des catastrophes, il a précisé que toutes les décisions prises par le comité étaient basées sur les données de la station météorologique.
Anwar Husnoo estime la démission du directeur de la station météo de Vacoas peut être interprêté comme une « sanction », ajoutant qu'une analyse approfondie de la journée du lundi 15 janvier s’impose pour situer d'autres responsabilités et mettre en place des mesures correctives. Un extrait de son intervention a été diffusé lors de l'édition d'Info Soirée du lundi 15 janvier.
Il est à noter que Ram Dhurmea a démissionné de son poste de directeur de la station météo de Vacoas, comme annoncé par le Premier ministre (PM) lors d'une déclaration à la MBC. Pravind Jugnauth dit partager la « colère » de tous ceux affectés par la situation chaotique provoquée par la montée des eaux due au cyclone Belal. Le chef du gouvernement a souligné que les autorités ont agi en fonction des informations fournies par la station météo et a insisté sur le fait que « chacun doit assumer ses responsabilités ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !