Des policiers avaient pour mission d’intervenir pour faire régner l’ordre, mais ils ont été pris pour cible. Dans la nuit du mardi 27 août, une certaine tension régnait sur la route principale à Bel-Ombre, un village du sud de l’île, où une cinquantaine de riverains s’étaient regroupés.
Publicité
Selon la police, dans l’assistance, deux femmes avaient un comportement répréhensible. Les policiers ont éprouvé toutes les peines du monde pour ramener à l’ordre les deux femmes qui, selon les policiers, les ont menacés. Les policiers ont informé ces deux femmes qu’elles seraient embarquées pour le délit de « Rogue & Vagabond ». Ce qui n’a guère calmé leur ardeur. La tension serait montée d’un cran.
Selon la police, Laeticia L. a poussé un constable. Et ce dernier est tombé sur l’asphalte. Laeticia L. est accusée d’avoir immobilisé le policier et de l’avoir mis K.O. en lui assénant de violents coups de poing sur différentes parties de son corps. Dans sa colère, cette femme est aussi accusée d’avoir mordu ce policier, qui compte trente-cinq années de service. Saignant au pied droit et blessé à la poitrine, le policier a été transporté à l’hôpital de Souillac. Il avance que sa chaîne en or a été volée lors de cette agression.
L’autre femme, Estella L. est accusée d’agression sur un autre policier. Dans ce climat de tension, les policiers ont fait appel à des renforts. À l’arrivée de leurs collègues, les deux femmes avaient pris la fuite.
La police de Bel-Ombre a ouvert une enquête pour agression sur des policiers, le mercredi 28 août. Elle a arrêté Laeticia L., 22 ans, et Estella L., 19 ans. Ces deux habitantes de Riambel répondent d’une accusation provisoire d’« assaulting police ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !