Un jeune de 22 ans est dans de sales draps. Dimanche, aux petites heures du matin, la police de Bel-Air-Rivière-Sèche s’est rendue à Petit Chemin où, selon ses dires, sa compagne s’est donné la mort par pendaison. Interdit d’accès, il a néanmoins essayé de forcer l’entrée dans la maison où a eu lieu le drame. Lors d’une perquisition, les policiers ont retrouvé trois plants de cannabis. Le jeune homme s’est retrouvé en garde à vue.
Publicité
Vers 1h45, dimanche, la police de Bel-Air a été dépêchée sur les lieux du drame. Sur place, les forces de l’ordre ont découvert, dans une chambre. une jeune femme gisant inerte sur le sol et présentant des traces apparentes de pendaison autour du cou. À ses côtés se trouvaient deux hommes, dont son compagnon, Louis D, âgé de 22 ans et habitant Résidence La Cure. Dès l’arrivée des policiers, il s’est empressé de leur expliquer que suite à une discussion animée, sa compagne s’était pendue derrière la maison à l’aide d’une corde à linge attachée à un arbre.
La jeune femme, encore en vie à ce moment-là a été transportée d’urgence à l’hôpital Dr Bruno Cheong, méais elle a succombé.
Alors qu’une sentinelle était postée en face de la maison pour protéger la scène du drame, un proche de la jeune femme a tenté de s’y introduire. Toutefois, il a été pris sur le fait par un policier , et s’est enfui.
Trois plants cultivés
Une demi-heure plus tard, un autre incident s’est produit lorsque le compagnon de la défunte est venu sur les lieux. Il a tenté de pénétrer dans la maison par une imposte, mais un agent l’en a empêché, le forçant à prendre la fuite à son tour. La police scientifique est alors intervenue pour procéder à des prélèvements afin de mieux comprendre les circonstances de cette tragédie.
Dimanche matin, l’autopsie pratiquée par le Dr Prem Chamane, médecin légiste, a révélé que la jeune femme était décédée suite à une compression du cou. Les enquêteurs de la CID de Bel-Air ont alors procédé à l’interpellation du compagnon de la victime, ainsi que de deux autres individus présents lors des événements. Après avoir fourni des explications aux policiers, les deux derniers ont été autorisés à partir, tout en restant à la disposition des enquêteurs. Louis D, le compagnon de la jeune femme, a réitéré sa version des faits selon laquelle la jeune femme s’était pendue après une dispute ce soir-là. Il a été reconduit sur les lieux du drame afin de permettre aux enquêteurs de mieux comprendre ses motivations pour tenter de s’introduire dans la maison.
Cependant, lors d’une fouille, les policiers ont fait une découverte inattendue. Trois plants de cannabis ont été trouvés sur les lieux, et Louis D. a admis que c’était lui qui les avait cultivés pour sa consommation personnelle : « Sa trwa ti pie mass la se mwa mem ki finn seme pou mo kav fime ». Cet élément a conduit à son arrestation pour culture de cannabis. Les funérailles de la victime ont eu lieu lundi.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !