Live News

Bel-Air-Rivière-Sèche : un limier de la CID frappe son épouse et agresse des policiers

Le suspect a été provisoirement inculpé de tentative de meurtre.

Jonathan Lacroix, un limier affecté à la Criminal Investigation Division de Flacq, a été arrêté pour tentative de meurtre sur son épouse et pour avoir agressé des policiers de plusieurs coups de sabre. 

L’incident s’est produit dimanche 15 avril aux alentours de 23 heures. Une dispute a éclaté entre Jonathan Lacroix et son épouse. La situation s’est envenimée et le policier a commencé à rouer de coups sa conjointe. Il l’a aussi agressée avec un sabre, lui coupant un morceau d’oreille. 

Comme la femme est détentrice d’un Protection Order, elle a aussitôt informé la police de Bel-Air-Rivière-Sèche. Une fois sur place, les policiers ont tenté de maîtriser Jonathan Lacroix mais l’homme s’en est pris aux policiers. Deux d’entre eux ont été grièvement blessés et ont été transportés à l’hôpital de Flacq. De plus, le pare-brise du véhicule de la police a été endommagé. 

Jonathan Lacroix a finalement été arrêté. Il a été transféré au poste de police de Quartier-Militaire où il devait passer la nuit en cellule. Mais comme il s’est montré violent, il a dû être transféré à l’hôpital de Flacq. 

Les uniformes des deux policiers blessés, maculés de sang, ont été récupérés comme preuves.

Le suspect a été provisoirement inculpé de tentative de meurtre. Il sera également inculpé sous d’autres charges. L’enquête policière se poursuit.

Dans le passé, Jonathan Lacroix avait déjà jeté de l’acide sur une voiture pour une histoire de vengeance.