Explik Ou Ka

À Bel-Air-Rivière-Sèche : un bus saccagé après un match de foot

Après la fête, la galère. Un autobus individuel a été victime d’actes de vandalisme perpétrés par un groupe d’individus déchaînés, le dimanche 16 octobre, à Bel-Air-Rivière-Sèche. Les supporters de l’équipe perdante n’auraient pas digéré cet échec. Résultat : ils ont saccagé et mis le feu à l’autobus, qui est resté sur place. Le propriétaire du véhicule risque, lui, une contravention.

Publicité

Depuis dimanche, un autobus individuel incendié obstrue le passage sur la route Royale de Bel-Air-Rivière-Sèche. Le véhicule a été vandalisé par un groupe d’individus qui n’a pas digéré le score final d’un match opposant l’équipe de l’endroit (BARS) à celle de Plaine-Magnien. Vijay Beeharry, habitant d’écroignard, était à l’antenne d’Xplik ou K mercredi.

Obstruction sur la voie publique

Selon ce père de famille, « Bel-Air-Rivière-Sèche a accueilli un heureux événement dimanche. Un match de foot opposait l’équipe locale à celle de Plaine-Magnien. Toutefois, au sifflet final, les supporters de l’équipe perdante n’ont pas digéré le score. Certains s’en sont pris à l’autobus qui véhiculait les joueurs de l’équipe adverse. Dans le feu de l’action, le chauffeur du véhicule a reçu des coups. Il est hospitalisé à Flacq. L’autobus incendié, lui, est demeuré sur place, sur la route royale de Bel-Air-Rivière-Sèche ».

L’habitant d’écroignard s’interroge : « Ce regrettable incident s’est produit dimanche. Nous sommes mercredi et le véhicule est toujours sur place. Il obstrue le passage. Vers quelle autorité doit-on se tourner pour y mettre bon ordre ? »

Sollicité, l’inspecteur Shiva Coothen du Police Press Office dénonce le peu d’empressement du propriétaire à retirer son véhicule endommagé de la voie publique. « Cela constitue une infraction à la Road Traffic Act. Le propriétaire risque une contravention pour obstructing public road. La police de Flacq a déjà entrepris des démarches pour identifier le propriétaire. Les pneus de l’autobus ont été bloqués à l’aide de sabots par la police. D’ici cet après-midi (NdlR ; mercredi après-midi), le véhicule sera retiré de la route. Le propriétaire devra rendre des comptes », indique l’inspecteur Coothen.

Mise à jour

Le bus a été enlevé mercredi après-midi 19 octobre.

fbcomm
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !