Explik Ou Ka

Bel-Air-Rivière-Sèche : Larves et moustiques dans un snack

Larves

Mansoor a alerté les autorités compétentes — bureau sanitaire de l’endroit et le conseil du district de Flacq — pour dénoncer des manquements graves à l’hygiène publique, mais rien n’a été fait. Le problème perdure. Un snack opère toujours dans un bâtiment dépourvu de système d’évacuation d’eaux usées.

Publicité

Mansoor gère un magasin à Bel-Air-Rivière-Sèche dans un complexe. Il se dit dégoûté de l’environnement où il est amené à travailler. D’où la décision de solliciter la rédaction d‘Xplik ou K pour inciter les autorités sanitaires à prendre les mesures qui s’imposent.

« Il y a quelques mois, un snack est venu s’installer à côté de mon magasin à Bel-Air-Rivière-Sèche. Depuis, je ne cesse de souffrir de problèmes d’hygiène publique. Dans le bâtiment où nous opérons, aucun système de décharge des eaux usées n’est prévu pour les activités d’un snack. De fait, l’eau sale issue de ce snack se répand directement à l’extérieur, sur la chaussée et cela provoque des odeurs insupportables. Pire, des larves de moustiques prolifèrent. Jusqu’à dans mon commerce, je retrouve des larves. Chose qu’il n’y avait pas avant l’arrivée de ce commerçant. Je me suis rendu à plusieurs reprises au bureau sanitaire de ma région.

Certes, des officiers ont visité le lieu, mais aucune mesure corrective n’a été prise. Cela fait plus d’un mois que j’ai enregistré ma plainte. Et comment le conseil du district de Flacq a-t-il pu donner un permis d’activité en moins d’une semaine au propriétaire du snack, sans avoir vérifié si l’emplacement était approprié. Aucun panneau n’a été mis pour aviser le public de ce projet. Je me suis rendu au conseil de district de Flacq pour avoir une explication sur ce point, mais en vain. Nul n’a pu me fournir une réponse. Cette situation devient invivable ! » explique Mansoor.

Sollicité à ce sujet, Jameer Yeadally, l’attaché de presse du ministère de la Santé, rassure Mansoor qu’il fera le nécessaire auprès du bureau sanitaire. Un échange de coordonnées est intervenu. Il reviendra vers Mansoor dans les prochains jours.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !