Actualités

Bébés avec un faible poids de naissance : Maurice se place au 10e rang mondial

bebe

L’île Maurice n’occupe pas une place enviable dans le classement des pays avec le plus fort taux de naissance de bébés de petit poids. Elle se classe à la 10e place mondiale, selon une étude menée par la London School of Hygiene and Tropical Medecine, UNICEF et la World Health Organisation.

Le Top 3 est composé, dans l’ordre, du Bangladesh, des Comores et du Népal. En 2015, près de 27% des 864 800 bébés nés au Bangladesh pesaient moins de 2,5 kg. En 2000, le taux était de 36%. Il y a donc eu un recul, mais pas suffisant pour déclasser le Bangladesh. Aux Comores et au Népal, le taux était de 23,7% et 21,8% respectivement. Juste devant Maurice, l’on retrouve Madagascar, le Laos, le Maroc et les Philippines.  Selon l’étude, ce sont essentiellement les pays d’Asie-du-Sud et d’Afrique qui dominent le classement.

Pour ceux qui ont travaillé sur l’étude, « la situation est alarmante », car un bébé avec un faible poids de naissance a plus de risques de mourir prématurément.

Related Article

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !