Bébé mort-né : la femme soupçonnée d’être la mère de l’enfant devant la justice
Par
Laurie Rivolo
Par
Laurie Rivolo
La femme, arrêtée jeudi 12 septembre, dans le sillage de la découverte d’un bébé mort-né au Jardin de la Compagnie le 24 août dernier, a été traduite devant la Cour de Port-Louis ce vendredi 13 septembre.
Soupçonnée d’être la mère de l’enfant abandonné dans un sac plastique, elle avait été arrêté et inculpée de «birth concealment».
La police a objecté à sa remise en liberté conditionnelle en Cour aujourd’hui. Un test ADN sera effectué par les autorités afin d’établir si elle est bien la mère biologique de l'enfant ou pas.
Un homme a été arrêté dans la soirée du mercredi 11 septembre dans cette affaire. Il est soupçonné d’être le père du nourrisson.
Parallèlement, cinq autres suspects, arrêtés dans cette affaire il y a deux semaines, ont participé à un exercice de reconstitution des faits ce matin.
Mohammad Farad Bhugun, un chauffeur de Vallée-Pitot, Jean Marie Allabux (36 ans), son épouse Francesca Sylvianna Allabux (30 ans), aussi connue comme Poupette, Patricia Momine (44 ans), domiciliée à Petite-Rivière, et Jino Louis Sheik Hassim (32 ans) avaient été arrêtés lors d’une opération conjointe menée par les limiers de la CID de Port-Louis Sud et de l’Anti Robbery Squad.