L’histoire de Gaëlle, qui a laissé son enfant avec une journaliste de Xplik ou K, le vendredi 8 mars, suscite des commentaires sur la Toile. Si certains apprécient le geste de la maman qui, dans le désespoir, a décidé de quitter son enfant avec une personne qui pourra s’en occuper, d’autres s’interrogent sur le manque d’éducation sexuelle.
Publicité
En quelques heures, l’article relatant l’histoire de Gaëlle, qui a laissé son bébé dans les locaux du Défi Media Group à Port-Louis, a suscité de nombreux commentaires de la part des internautes. La maman affirme que c’est en raison de sa situation précaire qu’elle a décidé de laisser son bébé entre les mains d’une personne qui saurait en prendre soin. Selon elle, la maison où elle réside à Cassis n’offre pas les conditions requises pour accueillir un nourrisson. « Ma situation est précaire. Je n’ai pas abandonné mon enfant. J’ai pensé à cette solution temporaire jusqu’à ce que ma situation s’améliore », a-t-elle fait comprendre.
Si certains internautes disent comprendre sa situation et surtout qu’elle a choisi de donner son enfant à quelqu’un au lieu de le tuer, d’autres n’ont pas manqué de la vilipender. Certains lui reprochent en effet d’avoir encore eu un enfant alors que sa situation est précaire. « Pourquoi avoir plusieurs enfants quand on n’a pas les moyens de les nourrir ? » s’est demandé une internaute. Et d’ajouter que les services de planification familiale sont gratuits. Un internaute considère pour sa part qu’il faudrait organiser une distribution gratuite de préservatifs. Cela va contribuer à prévenir les grossesses non désirées et les maladies sexuellement transmissibles. Certains ont fait le constat qu’il y a une grosse lacune en ce qu’il s’agit de l’éducation sexuelle à Maurice.
Toutefois, d’autres saluent son geste et comprennent que c’est dans un acte de désespoir qu’elle a préféré laisser son enfant dans un endroit sûr. « Elle a fait le bon choix », fait ressortir une internaute. Une autre la félicite même pour son action. Et une autre d’ajouter que Dieu veillera sur le bébé, car il n’abandonne jamais les innocents, tout en lui souhaitant bon courage. Des internautes ont eu une pensée pour celles qui n’arrivent pas à enfanter et demandent à Gaëlle de leur laisser son bébé.
Certains sont d’avis que les autorités devraient venir en aide à ceux qui sont vraiment dans le besoin. L’absence du père est décriée également dans cette affaire. Nombreux ont été ceux qui se sont interrogés sur son « absence » et sur le fait qu’il n’est pas là pour assumer ses responsabilités.
L’article a obtenu 415 réactions, suscité 45 commentaires et a été partagé 14 fois en l’espace de 6 heures.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !