Il s’attendait à tout... sauf à trouver un nouveau-né dans la poubelle d’un avion. C'est pourtant la terrible découverte faite par un douanier à l’aéroport de Plaisance dans la soirée du samedi 1er janvier. C'était lors d'un exercice d'inspection de routine.
Publicité
Le nouveau-né de sexe masculin se trouvait dans une poubelle des toilettes du vol MK 289 en provenance de Madagascar.
Intervenant sur les ondes de RadioPlus sous le couvert de l'anonymat ce dimanche 2 janvier, le douanier raconte que vers 19h40, il a entendu des cris provenant de la poubelle des toilettes. Il croyait alors qu'il s'agissait d’un chat. Mais en procédant à un examen minutieux de la poubelle, il a trouvé
du papier toilette taché de sang. Et au fond de la poubelle un nouveau-né.
Ecoutez l’intégralité du récit du douanier sur notre lecteur audio.
Le nouveau-né, encore vivant a été immédiatement conduit à l’hôpital Jawaharlal Nehru à Rose-Belle où il a été placé sous observation.
Après vérifications, les autorités mauriciennes ont découvert que la maman est une Malgache d'une vingtaine d'années. Elle a été placée en état d'arrestation. Cette jeune femme est arrivée à l’île Maurice avec un permis de travail.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !