Un bébé de deux mois a été abandonné à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo à sa naissance. Sa mère a accouché le 21 juin et est partie quatre jours plus tard. Le bébé a dû rester à l’hôpital pour subir quelques tests médicaux. Mais depuis, la maman est introuvable. Le 27 juin, la Child Development Unit a été informée de cette affaire.
Le nourrisson n’a plus reçu de visite depuis le départ de sa mère. La CDU pense qu’il a été abandonné, d’où sa décision de référer l’affaire à la police et de placer le bébé dans un centre de refuge. Du côté de la police, on affirme qu’une enquête est en cours pour retrouver la mère au plus vite. La CDU suit elle aussi cette affaire de très près.
Que risque une personne qui abandonne son enfant? L’avocate Poonam Sookun-Teeluckdharry explique que si le bébé a été abandonné dans un endroit isolé, le parent est passible d’une amende allant jusqu’à Rs 500 000 et d’une peine d’emprisonnement allant jusqu’à dix ans.
« Si l’enfant décède à la suite de son abandon, le parent peut être poursuivi pour meurtre. Si la personne abandonne un enfant dans un lieu très fréquenté tel qu’un hôpital ou un lieu de culte, c’est un délit qui est passible d’une amende maximale de Rs 200 000 et d’une peine d’emprisonnement allant jusqu’à cinq ans », explique l’avocate.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !