Economie

Beauty and Spa : Asha Veerapen suit les traces de son grand-père  

Elle a dû galérer pour réussir.

Formée par son grand-père aux techniques de massage ancestrales, Asha Veerapen met aujourd’hui son savoir-faire au service de sa clientèle. 
De nos jours, stress et douleur musculaire font partie de notre lot quotidien. En cause, le rythme effréné qu’impose l’activité professionnelle. Pour se redonner du tonus, ils sont nombreux à se tourner vers les centres de bien-être. Consciente du fait que c’est un marché qui se développe rapidement, Asha Veerapen a fondé, il y a trois ans Beauty and Spa, un salon de massage et de soins de beauté. Opérant d’abord aux Allées d’Helvetia, l’enseigne vient de changer d’emplacement et s’installe non loin sur la route Royale à Helvetia. 

« C’était nécessaire de changer d’emplacement pour avoir plus de tranquillité. Au goût de nos clients, il y avait trop de mouvements près de l’ancien salon vu qu’il était dans un complexe commercial. Nous opérons, désormais dans un environnement plus paisible au plaisir de nos clients », explique-t-elle. 

À ses clients, Beauty and Spa propose une panoplie de soins : des massages et des thérapies ayant des propriétés antistress et favorisant la relaxation musculaire. « Nos soins favorisent le bien-être du corps et de l’âme. Ils sont destinés à ceux et celles qui veulent associer confiance et bien-être », résume Asha Veerapen. 

Sa passion pour le domaine du bien-être, elle la tient de son 

grand-père. « Mon grand-père était un masseur professionnel. Il soignait les gens et traitait toutes sortes de douleur musculaire à travers ses massages », relate-t-elle. Déjà initiée par son grand-père dès son plus jeune âge, elle décide de se mettre à son compte, plus tard. Mais elle ne se limite aux massages relaxants et thérapeutiques. « J’ai décidé d’ouvrir un salon où je pourrais offrir des soins de massage et de beauté pour le grand public », dira-t-elle.

Pour Asha Veerapen, outre le fait de disposer d’un personnel qualifié, un salon de beauté digne de ce nom doit offrir un cadre hautement professionnel. Elle est épaulée par trois masseuses. Celles-ci sont formées, afin de comprendre l’anatomie du corps, le fonctionnement des muscles, des nerfs et des tendons. 

Afin de faire profiter à ses clients la meilleure expérience possible, l’équipe privilégie l’utilisation d’huiles essentielles à base de lotus, de frangipane et de lavande. Celles-ci permettent d’effectuer des massages en profondeur sur des zones spécifiques et procurent un agréable parfum qui apaise les sens. 

En outre, le salon offre des massages spéciaux comme la stone thérapie. Ce massage est effectué avec des pierres volcaniques qui retiennent la chaleur. Lors d’une séance, les pierres sont chauffées et placées sur des zones spécifiques du corps. La stone thérapie permet de soulager les douleurs et tensions musculaires, diminue le stress et l’anxiété et aide à avoir un meilleur sommeil.  « En d’autres mots, cette technique de massage draine les toxines du corps et stabilise nos chakras », indique-t-elle. 

Par ailleurs, Beauty and Spa propose à sa clientèle de la réflexologie et des techniques massages originaires d’Asie. Côté soins et beauté, l’on relève d’abord les soins pour le visage. Ceux-ci sont effectués avec les produits de la marque Thalgo. Tout d’abord, la peau est nettoyée. Puis, à l’aide d’un steamer, les pores du visage sont ouverts. Après quoi, on procède à un massage du visage pour détendre les muscles faciaux. Beauty and Spa se spécialise aussi dans des prestations plus pointues comme les soins contre la pigmentation de la peau et anti-âge.

Pour Asha Veerapen, ce qui a fait son succès, c’est un ensemble de facteurs. Elle a dû se donner corps et âme afin de fournir un service impeccable à ses clients. La formation, l’expertise de ses employées et la qualité de son service y ont contribué. Autre facteur : le cadre professionnel. 

« Ce qui séduit surtout nos clients, c’est l’ambiance que nous avons su créer. Tout concourt au calme : des musiques de relaxation, des lampadaires qui projettent une lumière chaleureuse et une décoration intérieure bien travaillée.  Cette ambiance calme les sens. C’est important, car nos clients viennent se détendre à travers nos soins », soutient-elle.

Comme tout entrepreneur, Asha Veerapen a connu des moments difficiles au début de sa carrière, confie-t-elle.  « Cela a pris du temps pour trouver un emplacement et former mes employées. Mais après avoir franchi ce cap, j’ai pu me stabiliser. Aujourd’hui, je peux dire que tout marche comme sur des roulettes », sourit-elle.

À l’avenir, Asha Veerapen pense étoffer son offre de soins de beauté. Bref, il s’agira de proposer une plus grande palette de services tout en restant en contact avec tout ce qui peut se faire de nouveau dans le monde du massage et des soins de beauté. Et de conclure : « J’ai déjà des projets pour bientôt, mais je ne vais rien dévoiler maintenant, parce que je veux garder cela comme une surprise pour mes clients ».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !