Magazine

Beautiful Cocktail : Curty Laviolette composera la boisson signature de Beachcomber

C’est la tradition dans la collection d’hôtels Beachcomber. Le Beautiful Cocktail, que dégustent les clients à leur arrivée, est revisité chaque année après un challenge interne qui réunit les artisans du bar. Pour la saison 2018-2019, le sacre revient une nouvelle fois à un bar tender du Trou-aux-Biches Beachcomber Golf Resort & Spa. Curty Laviolette, barman au sein du 5-étoiles, réalisera le cocktail signature de Beachcomber pour la nouvelle saison. Sa composition fruitée, fraîche et savoureuse a été plébiscitée par le jury lors de la finale du concours, qui s’est tenue le 12 septembre au Trou-aux-Biches Beachcomber.

Enthousiastes et passionnés, ils étaient huit barmen représentant l’ensemble des hôtels du groupe à l’île Maurice en lice pour cette finale. Après deux heures intenses, au cours desquelles ils ont exprimé tout leur talent et leur créativité, c’est Curty Laviolette qui a conquis les membres du jury. Cet artisan, qui a rejoint cette année l’équipe du Trou-aux-Biches Beachcomber, succède à son collègue du bar, Stéphane Apollon, gagnant du concours l’an dernier.

Curty Laviolette, le gagnant de la compétition.
Curty Laviolette, le gagnant de la compétition.

« Je suis heureux ! C’est le fruit d’un travail d’équipe. J’ai fait de nombreux essais avant de trouver le mélange parfait et j’ai pu compter sur les conseils de mes collègues. Le Trou-aux-Biches Beachcomber remporte ce concours pour la deuxième année consécutive. C’est un vrai bonheur ! On a joué home et on a gagné ! » a-t-il confié avec un large sourire, après  l’annonce des résultats.

Sa création au dosage parfait, élaborée avec de délicates notes de menthe et de fruit de la passion, une pointe de gingembre et de cardamone, et de fines touches de citron, est un sublime avant-goût de ce que sont les vacances chez Beachcomber et incarne bien l’Art of Welcome des hôtels du groupe.

Les artisans du bar participant au Beautiful Cocktail 2018.
Les artisans du bar participant au Beautiful Cocktail 2018.

La nouvelle boisson signature célèbre aussi la nature et le respect de l’environnement, deux valeurs chères à Beachcomber. « Nous avons privilégié autant que possible des ingrédients naturels. Dans le souci de respecter l’environnement, nous avons  remplacé le bâton mélangeur (stirrer) traditionnel par des feuilles de citronnelle », a-t-il précisé.

Bien plus qu’une boisson de bienvenue, le Beautiful Cocktail a été conçu pour mettre à l’honneur la créativité des artisans et offrir aux hôtes, dès l’accueil, une expérience authentique. à partir du 1er octobre, ce cocktail signé Curty Laviolette sera servi à l’arrivée des clients dans tous les hôtels Beachcomber.