Actualités

Beau temps et hausse de température en perspective

soleil

Après les foudres de dame nature durant le week-end, la situation devrait être plus calme jusqu’à la fin de la semaine. Cependant d’autres averses orageuses sont attendues pour le week-end à venir. C’est ce que soutient la station météorologique  de Vacoas.

Il fera beau dans la matinée aujourd’hui, mais la forte chaleur risque d’être incommodante. 33,5 degrés Celcius ont été enregistrés à Port-Louis lundi et 35 degrés du côté de Rivière-Noire. Cette situation devrait perdurer indique la station de Vacoas, tout comme le temps pluvieux dans l’après-midi en raison de la brise de mer qui favorise la formation de nuages. Ce sont surtout de faibles ondées qui affecteront le sud de l’île. La hausse de température est  dû à un vent léger à modéré du nord-est. Une petite amélioration est cependant attendue vers la fin de la semaine, avec les pluies  attendues à partir de vendredi et qui devraient persister durant tout le week-end.

Pour ceux qui s’interrogent sur l’avis de forte pluie émis tôt lundi, mais qui a été enlevé à 13 heures le même jour, la station météorologique explique que les risques de fortes pluies ont considérablement diminué. Ce, dans les heures suivant l’émission du bulletin de 17 heures. « Des nuages actifs étaient attendus sur notre région, mais ils se sont dissipés avant de toucher nos côtes » explique un prévisionniste de la station météorologique. Selon lui, cela découle du dynamique de l’atmosphère et les conditions d’instabilité qui règnent sur la région. « Il est arrivé à plusieurs reprises qu’une bande nuageuse qui s’approche de Maurice se dissipe avant de nous affecter » nous a-t-il affirmé.