Actualités

Beau temps en général jusqu’à jeudi

L’eau provenant des drains inondant la chaussée, la rendant souvent impraticable. L’eau provenant des drains inondant la chaussée, la rendant souvent impraticable.

Après la pluie, le beau temps, nous dit l’adage. C’est ce que nous allons connaître pendant ces quelques jours. Selon la station météorologique de Vacoas, il n’y aura pas de pluies généralisées.

Dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 janvier, le pays a été copieusement arrosé. Plusieurs stations ont reçu plus de 100 millimètres de pluie, si bien que trois de nos principaux réservoirs, à savoir Mare-aux-Vacoas, Piton-du Milieu et Mare-Longue sont remplis à 100 % (voir texte à la page 2). Plusieurs stations ont également recueilli plus de 100 millimètres de pluie entre 16 heures le dimanche 5 janvier et 16 heures le lundi 6 janvier, à l’instar de Belle-Mare avec 135,2 mm, Champ de Mars avec 123,6 mm, Mon Loisir Rouillard avec 118,2 mm, Riche-Terre avec 117,8 mm, Plaisance (Airport) avec 112,7 mm et Chitrakoot avec 109,8 mm.

Le soleil a depuis repris ses droits et il en sera ainsi jusqu’à mercredi, voire jeudi. Jusque-là, la station météorologique de Vacoas ne prévoit aucun système majeur susceptible de nous apporter de nouveau une abondance de pluie. Le service de la météo explique que « la zone d’instabilité qui nous a affectés durant le week-end s’éloigne graduellement de notre région par le Sud. D’où l’accalmie que nous avons depuis lundi matin ». Mais, selon le bulletin émis lundi après-midi, quelques averses sont attendues dans la matinée. Par la suite, l’effet de la brise de mer occasionnera des averses localisées et des orages isolés dans l’après-midi.

En ce qu’il s’agit de la température, il fera entre 31 et 34 degrés Celsius sur le littoral et entre 26 et 29 degrés Celsius sur le Plateau central. Mais avec le taux élevé d’humidité dans l’air, la sensation de chaleur sera accentuée, prévient la station météorologique.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !