Faits Divers

À Beau-Plan : il est victime d’un accident après avoir commis un vol avec violence

Ritchie B., 22 ans, se retrouve à l’hôpital. Cet habitant de Pamplemousses venait tout juste d’attaquer deux étudiants de l’Université des Mascareignes. Avec ses deux complices, ils ont agressé leur victime au crâne avec un bâton avant de le dépouiller.

Publicité

Tel est pris qui croyait prendre. Ce n’est pas Richie B. qui dira le contraire. Il est 14 h 15, mardi, quand deux étudiants, une jeune femme de 23 ans et un homme de 25 ans terminent leurs cours à l’Université des Mascareignes, Beau Plan. Ils attendent à l’arrêt d’autobus.

Le couple voit débarquer trois individus. « Ils étaient armés de sabres et de bâton. Arrivés à notre hauteur, ils nous ont réclamé de l’argent. Je ne me suis pas laissé faire et j’ai reçu un coup de bâton sur la tête. Ils sont parvenus à m’arracher ma chaîne (d’une valeur de Rs 10 000) avant de prendre la fuite », raconte l’étudiant.

Après avoir expliqué leur mésaventure aux policiers, les deux étudiants, encore sous le choc, sont transportés à l’hôpital.

Alors qu’il reçoit des soins, l’étudiant et son amie, accompagnés des policiers, aperçoivent un homme. Ce dernier, victime d’un accident de motocyclette, venait d’être emmené par une ambulance. Les victimes l’identifient tout de suite comme étant l’un des malfrats qui les ont attaqués et dépouillés un peu plus tôt. Ils en informent aussitôt les policiers.

Il s’avère que le motocycliste, prénommé Ritchie B. , roulait sur la route Royale, Calebasses, quand il a été percuté par un van. Il transportait un passager. Tous deux ont été déséquilibrés et se sont blessés dans leur chute.

Ritchie B. a reçu les premiers soins avant d’être admis. Une sentinelle a été placée à son chevet pour le surveiller. Le passager de la motocyclette, légèrement blessé, a été entendu par les hommes de l’inspecteur Derochoonee. « Je me rendais à une session de prières, à Bois-Marchand, quand il m’a proposé de me déposer. Je n’ai participé à aucun vol », a-t-il déclaré aux limiers de la CID de Terre-Rouge.

Il a été confronté aux victimes. Les étudiants devaient confirmer qu’il ne faisait pas partie des malfrats qui les ont attaqués. Au terme de ses explications, l’individu a été autorisé à partir. Le motocycliste reste hospitalisé. Pour l’heure, la police criminelle n’a pas encore enregistré sa version des faits. Ses deux complices sont activement recherchés.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !