Explik Ou Ka

À Beau-Bassin/Rose-Hill : un habitant de Mont-Roches ignore la mise en demeure de la mairie

La mairie de Beau-Bassin Rose-Hill a pris le taureau par les cornes. Un habitant de Mont-Roches a bâti un lieu de culte sur la clôture de sa voisine. Alertée, la mairie de Beau-Bassin-Rose-Hill le traîne en justice.

Publicité

Mary E., une habitante de Mont Roches, était à l’antenne d’Xplik ou K vendredi. Cette mère de famille a fait servir une mise en demeure à son voisin le 17 novembre après qu’il a entrepris des travaux de construction. Il voulait bâtir un lieu de culte sur la clôture de cette dernière , sans sa permission.

« Mo fer se ki mo anvi »

« Li dir mwa ‘Mo fer se ki mo anvi’. Al get se ki to anvi. Li finn fer mwa an koler. Li finn fer mwa mizer », affirme cette dernière, amère. N’en pouvant plus de cette situation, elle a sollicité les services d’un homme de loi.

Le 7 novembre, il a servi une mise en demeure au voisin, qui a poursuivi de plus belle sa construction. Mary E. s’est alors rendue au poste de police de Camp-Levieux pour porter plainte. On lui a demandé de se rendre à la mairie de Beau-Bassin/Rose-Hill.

La municipalité, à son tour, a fait servir une mise en demeure (notice) au voisin. Ce dernier a fait fi de l’interdiction. La mairie a donc décidé de le poursuivre en justice. « Lundi, j’ai rencontré le maire. Le voisin n’a pas respecté la mise en demeure municipale. Il sera poursuivi. Le 12 décembre, j’ai rendez-vous avec le maire », expliquait Mary E. à l’antenne d’Xplik ou K.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !