Solange, 65 ans, n’oubliera pas de sitôt l’expérience traumatisante qu’elle a vécue mercredi, en début d’après-midi. « Tout s’est passé tellement vite », confie-t-elle. Cette retraitée a été délestée de sa chaîne en or alors qu’elle priait à l’église. Un suspect a été arrêté par la police.
Publicité
Mercredi, comme à son habitude, la sexagénaire s’est rendue à l’église de Sacré-Cœur de Beau-Bassin pour se recueillir et dire des prières. À cette heure de la journée, l’église est déserte et tranquille, ce qu’apprécie, en temps normal, la retraitée. « Or, à mon arrivée, j’ai aperçu un individu assis dans une autre rangée. Je ne lui ai pas prêté attention, car il était en train de prier », explique Solange.
Ce qu’elle ignore à ce moment précis c’est que le voleur l’avait dans sa ligne de mire dès l’instant où elle est entrée dans l’église. Il a attendu que la sexagénaire se recueille pour passer à l’action. « J’ai fermé les yeux pendant quelques secondes pour dire mes prières. C’est à ce moment-là que le voleur s’est précipité sur moi avant de m’arracher ma chaîne en or », poursuit-elle. Une fois l’objet convoité en main, il a pris la poudre d’escampette.
Solange, sous le choc, s’est mise à hurler de toutes ses forces. « Voler, voler inn kokin mo lasenn. » En entendant les cris de la retraitée, un motocycliste qui passait devant l’église a pris en chasse le voleur.
Au même moment, une équipe de la Criminal Investigation Division (CID) de Beau-Bassin qui patrouillait la région a appréhendé le malfrat à la rue Peerbaye, à Beau-Bassin.
Connu des services de police
Une fois maîtrisé, le suspect, connu des services de police, a été conduit au bureau de la CID de Beau-Bassin pour son interrogatoire. Il est passé aux aveux, expliquant aux enquêteurs comment il a profité de la tranquillité des lieux pour faire main basse sur la chaîne en or de Solange. Le butin qu’il avait dissimulé a pu être récupéré. À l’issue de son interrogatoire, le suspect a été placé en détention policière.
Solange déplore l’insécurité qui règne dans la région. « Même dans la maison de Dieu on ne se sent plus en sécurité », s’insurge-t-elle. Bien que l’église soit équipée de caméras CCTV, le voleur n’a pas hésité à passer à l’acte. La sexagénaire lance un appel aux autorités pour que les lieux soient davantage sécurisés. Elle se dit reconnaissante envers le motocycliste qui lui est venu en aide, ainsi qu’aux limiers de la CID qui ont agi promptement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !