Live News

À Beau-Bassin : une collision entre le tramway et une voiture évitée de justesse

La police compte visionner les images de vidéosurveillance provenant des caméras installées à l’intersection.

À l’intersection de Beau-Bassin, le conducteur d’une voiture aurait arrêté intentionnellement son véhicule sur les rails, selon le capitaine d’un tram de Metro Express. Ce dernier a su manœuvrer afin d’éviter un grave accident. La police a interpellé un suspect. L’enquête se poursuit.

Un accident a été évité de justesse le vendredi 16 juin entre le tram et une voiture à Beau-Bassin. L’incident s’est déroulé aux alentours de 19h50, près de l’intersection entre la route Royale et la voie ferrée. Dans sa plainte consignée au poste de police de la localité, le capitaine du tram a déclaré qu’il avait remarqué un embouteillage à environ 30 mètres avant l’intersection. Pour alerter les usagers de la route, il a actionné le klaxon et a réduit considérablement sa vitesse.

Cependant, une fois que le trafic s’est fluidifié, il a remarqué qu’une voiture, une Mercedes de couleur blanche, se trouvait sur les rails. Il a indiqué aux enquêteurs qu’il lui a semblé que le conducteur s’est délibérément arrêté sur les rails, obstruant ainsi le passage au métro. La voiture est restée immobilisée durant environ 10 secondes. En ce faisant, le conducteur a mis en danger la sécurité des passagers,  violant l’article 23 du Light Rail Act 2019, selon lequel chaque tramway doit, sauf indication contraire d’un policier, avoir la priorité sur tout autre véhicule lorsqu’il traverse un passage à niveau. Heureusement, aucun blessé grave n’est à déplorer. Le capitaine du tramway n’est malheureusement pas en mesure d’identifier le conducteur de la voiture.

La police de Beau-Bassin a procédé à l’arrestation d’un suspect. Il s’agit d’un enseignant âgé de 35 ans, résidant à Beau-Bassin. Après avoir enregistré sa déclaration, il a été autorisé à partir. Dans la matinée d’hier, lundi 19 juin, il a été soumis à un interrogatoire. Dans le cadre de l’enquête, la police compte visionner les images de vidéosurveillance provenant des caméras installées à l’intersection. 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !