Live News

Beau-Bassin : un singe s’invite dans la cuisine d’une famille et menace de s’attaquer à leur bébé

Un peu plus tôt cette semaine une cinquantaine de macaques ont semé la terreur au jardin Balfour

Elle a eu une peur bleue ce matin, mercredi 14 octobre. Sabrina Chan Low, mère de deux enfants en bas âge, a surpris un singe dans la cuisine alors qu’elle faisait la vaisselle. Dans une déclaration à Radio Plus, elle raconte que ce singe « assez grand de taille » a débarqué dans sa cuisine en passant par l’imposte.

Publicité

Cette dernière, qui habite non loin du jardin Balfour à Beau-Bassin, explique que les singes viennent souvent dans la cour mais ce matin, un nouveau palier a été franchi.

« J’ai eu extrêmement peur », confie-t-elle, d’autant plus que son enfant de deux ans était avec elle dans la pièce. Le singe a même voulu s’en prendre au bébé qui prenait son goûter. Il s’est saisi du biberon de l’enfant et a essayé de dérober sa friandise. Mère et enfant étaient en état de choc.

Sabrina Chan Low n’a eu d’autre choix que de crier pour faire fuir l’animal. C’est alors que le singe, paniqué, et ne sachant pas par qu’elle porte s’enfuir, a saccagé sa cuisine.

Un peu plus tôt cette semaine une cinquantaine de macaques ont semé la terreur au jardin Balfour, à l’heure où des habitants faisaient leur jogging matinal. Selon une joggeuse, qui s’est confiée à Radio Plus, certaines personnes ont dû prendre la fuite pour éviter de se faire agresser.

Il nous revient que la section vétérinaire du ministère de l’Agro-industrie et le National Parks and Conservation Service travaillent en collaboration pour capturer les anthropoïdes. Ainsi, des cages ont été installées dans la région.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !