Faits Divers

À Beau-Bassin : un passionné de motos meurt dans un accident

Kailash Sookun, 39 ans, a été tué dans un accident de la route, samedi. Il pilotait sa Yamaha R15, quand il a été percuté par un 4 x 4. Le véhicule a ensuite enfoncé un mur et fini sa course dans une cour.

Publicité

La communauté des bikers pleure l’un des siens. C’est un mélange de tristesse et d’incompréhension qui anime proches et amis de Kailash Sookun. Tous se demandent comment il a pu être victime d’un tel accident, lui qui était toujours prudent sur la route.

Kailash est décrit comme un motard dans l’âme. « Il vivait sa passion à fond. Être motard, c’était pour lui avant tout une philosophie, un mode de vie », selon Kevin Chan, le président du Wolves Moto Club, qui l’a côtoyé. Le trentenaire participait souvent à des social rides avec ses compères. La dernière en date était un don de sang organisé par le poste de police de Vallée-Pitot.

Son entourage décrit le Quatrebornais comme un pilote exemplaire. Kevin Chan a profité de l’occasion pour lancer un appel à l’intention des automobilistes : « Nous sommes vulnérables, car nous n’avons ni pare-brise ni carrosserie pour nous protéger », devait-il déclarer.

Pour rendre un dernier hommage à leur frère motard, les membres du Wolves Moto Fan Club défileront, ce dimanche à 10 h 45, de la station-service Engen, à Bagatelle, pour se rendre à la chapelle ardente d’Elie & Sons, à Beau-Bassin. « Nous souhaitons rallier un maximum de bikers à ce défilé pour honorer la mémoire de Kailash », laisse-t-on entendre.
Les funérailles du motard sont prévues ce dimanche à 11 heures. Le convoi mortuaire sortira de la chapelle ardente d’Elie & Sons, à Beau-Bassin. Kailash Sookun laisse derrière lui trois enfants. Selon ses amis, il était également un fervent fan de Manchester United.

Le biker est mort sur le coup. Mandés sur les lieux de l’accident, les services d’urgence n’ont pu que constater son décès. L’autopsie, pratiquée par le médecin légiste en chef, le Dr Sudesh Kumar Gungadin, a attribué le décès à de multiples blessures.

Quant au chauffeur du 4x4, il a été soumis à un alcootest, qui s’est révélé négatif. La police de Rose-Hill a ouvert une enquête pour faire la lumière sur les circonstances exactes de l’accident. Depuis le début de l’année, le pays a recensé 54 morts sur les routes.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !