Xplik ou K

À Beau-Bassin : trou béant laissé pour compte

Beau-Bassin

Vikram Purhaoo, habitant de Beau-Bassin, veut attirer l’attention des autorités municipales sur l’état d’un drain à rue Sulliman Peerbye. « Un drain est en train de céder. Une partie effondrée a laissé place à un trou béant dans la rue », confie Vikram. Selon le plaignant, cela pourrait représenter un danger pour les automobilistes, à la nuit tombée, en raison d’un lampadaire défectueux à proximité. « Ajouté à cela, à chaque grosse pluie, les drains sont obstrués et débordent. Cela rend le danger invisible aux usagers. Je pense qu’il faudrait trouver une solution dans l’immédiat pour éviter qu’un drame ne se produise », dit-il.

Interrogé à ce sujet, Ken Fong, le maire de Beau-Bassin/Rose-Hill a expliqué que les drains sont construits par diverses autorités, notamment la National Development Unit (NDU), la Road Development Unit (RDA) et la municipalité. « Il faut savoir qui a construit ces drains. Nous questionnerons l’autorité responsable à ce sujet. Si jamais le contrat contient des clauses pour la reconstruction ou le réaménagement des drains, le nécessaire sera fait. Je tiens à faire ressortir que si ces drains tombent sous une autre juridiction que la municipalité, elle devra faire le nécessaire  », insiste le premier magistrat des villes sœurs. Par ailleurs, des inspecteurs ont été dépêchés sur les lieux le lundi 29 avril.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !