Trois suspects circulant à moto sont recherchés par la police. Ils s’apprêtaient à braquer une station-service de Beau-Bassin samedi soir lorsque des policiers sont intervenus. Pris sur le fait, les suspects se sont enfuis à pied, abandonnant leur moto sur place.
Publicité
C’est un sergent de police, qui se trouvait dans sa voiture à Coromandel, qui a immédiatement flairé le danger. Cet agent, affecté au poste de police de Petite-Rivière, a vu trois hommes à moto. L’un des passagers portait un masque, ce qui a particulièrement attiré son attention. Il les a suivis jusqu’à ce qu’ils s’arrêtent à une station-service de Beau-Bassin.
Deux d’entre eux sont descendus, et leur démarche n’a laissé aucun doute au sergent : ils étaient là pour un braquage. Avant de passer à l’acte, ils rôdaient autour de la station-service, attendant le moment propice pour attaquer.
Ne pouvant intervenir seul, le sergent a alors alerté des collègues de la Divisional Supporting Unit qui se trouvaient à quelques mètres de là. Des éléments de la Special Mobile Force (SMF), qui procédaient à des vérifications de véhicules, se sont également joints à l’intervention. Lorsque les policiers sont arrivés sur place, les trois hommes étaient déjà dans l’enceinte de la station-service. Ils s’apprêtaient à se diriger vers le pompiste lorsqu’ils ont aperçu les forces de l’ordre. Les malfaiteurs ont immédiatement pris la fuite à pied, abandonnant leur motocyclette sur place.
Le sergent les a poursuivis, mais ils ont rapidement disparu dans des ruelles sombres. Les policiers ont récupéré la motocyclette, qui n’était pas en règle, ainsi que deux T-shirts et une paire de savates appartenant aux suspects. Ils tentent de retracer leur parcours pour remonter jusqu’à eux.
Une autre tentative de vol a eu lieu samedi aux premières heures à Trianon. Un centre de santé a été pris pour cible par un cambrioleur. Le propriétaire des lieux a été alerté par une notification de son service de sécurité signalant qu’un intrus tentait d’accéder au bâtiment. En consultant les caméras de surveillance, il a constaté la présence d’un homme rôdant autour des lieux. Ce dernier, tout de noir vêtu et portant une casquette blanche, se trouvait près de la porte principale. La police de Rose-Hill et le service de gardiennage se sont rendus sur place, mais à l’arrivée des agents, le suspect avait déjà pris la fuite sans rien voler.
Selon le propriétaire, ce n’est pas la première fois que cela se produit ; à deux reprises, des vols d’appareils électroniques avaient déjà été constatés.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !