Live News

À Beau-Bassin : il tente d’introduire trois cartes mémoire et une carte SIM à la prison

Un habitant de Beau-Bassin, âgé de 38 ans, est dans de beaux draps. Ce récidiviste notoire exerçant comme marchand de fruits s’était infiltré dans la cour de la prison centrale, dimanche, avec trois cartes mémoire et une carte SIM trouvées en sa possession. Mais les gardiens ont fait capoter ses plans.

Publicité

Ce sont les sentinelles postées sur les tours de surveillance qui ont repéré l’individu. Peu après, l’intrus a été intercepté par les gardiens de la prison. Interrogé sur sa présence sur les lieux  il devait déclarer qu’il ne comprenait pas lui-même comment il avait atterri dans la cour de la prison.

Selon lui, peu avant, il marchait en direction de la station d’expérimentation de Barkly à la recherche de fruits, mais il se serait égaré avant de se retrouver dans la cour du centre pénitentier. Toutefois cette version n’a pas convaincu les enquêteurs, d’autant qu’il a été incapable de leur montrer par où il était passé pour avoir accès à l’intérieur de la cour de la prison.

En effectuant une fouille corporelle sur le marchand de fruits, les officiers ont trouvé  trois cartes mémoires et une carte SIM. Les objets ont été mis sous scellés et remis à la police de Barkly, chargée de l’enquête.

Les enquêteurs sont convaincus que le marchand de fruits avait pour mission d’introduire ces objets dans l’enceinte de la prison. Les enquêteurs tentent de savoir comment il s’y est pris pour déjouer la surveillance et accéder aussi facilement dans un lieu, semble-t-il, sous haute surveillance.

Le  suspect a été présenté, lundi, devant la Bail and Remand Court où  une charge provisoire d’« Introducing prohibited articles » à la prison a été logée contre lui. La Cour a fixé sa caution à Rs 5 000. Toutefois, il ne s’est pas présenté pour payer la caution. Il est activement recherché par la police.

L’enquête a été confiée à la police de Barkly sous la supervision de l’inspecteur Ramsawmy.

Ce cas est loin d’être isolé. Pour rappel, dans la nuit du jeudi 15 juin, un ex-détenu s’était infiltré à l’Open Prison de Richelieu avec 14 doses d’héroïne, une boulette de cannabis ainsi qu’un colis contenant de la drogue de synthèse dissimulé dans son anus. Mais les gardiens de la prison avaient déjoué cette tentative.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !