Explik Ou Ka

À Beau-Bassin : il loue un bâtiment qui ne lui appartient pas et encaisse le loyer

Jean-Marie Laviolette, habitant de Rose-Hill, est le mandataire de Marie-Clara Bègue qui réside actuellement en Angleterre. La dame est propriétaire d’un bâtiment situé à la route Royale, Beau-Bassin. Comment se fait-il qu’il ait été loué sans qu’il ne le sache ?

Publicité

L’an dernier, Marie Clara Bègue, qui réside actuellement en Angleterre, a appris qu’une ou des personnes qu’elle ne connaît pas, occupaient son bâtiment. Elle a pris des dispositions pour qu’une mise en demeure soit servie à l’occupant pour qu’il évacue le bâtiment.

Le locataire a insisté qu’il était un occupant légal et qu’il possédait tous les documents nécessaires et que le rent book qui prouve que le paiement du loyer est effectué à l’ordre d’un certain Raoul Duval, à raison de Rs 12 000 par mois.

En dépit de plusieurs e-mails échangés entre Marie Clara et l’occupant, ce dernier n’a pas évacué le bâtiment immédiatement. Ce qui lui a causé des pertes financières de Rs 2 000 000, estime la propriétaire.

Aujourd’hui, le locataire n’occupe plus le bâtiment. Marie Clara accuse le dénommé Raoul Duval d’avoir loué le bâtiment alors qu’il n’est pas le propriétaire. Comment a-t-il pu faire cela ? Selon Marie Clara, Raoul aurait falsifié la signature de son père, Antoine Bègue.

Ces informations peuvent être vérifiées sur l’Occurence Book (OB) du Central CID de Port-Louis.

Enquête au point mort

Jean-Marie déplore que jusqu’à ce jour, la police n’a pas encore mis la main sur Raoul Duval. « À chaque fois que je vais aux renseignements, on me dit qu’on est en train de le chercher et que l’enquête est en cours. Un an s’est écoulé depuis », déclare le représentant légal de la dame.

La rédaction Xplik Ou K est allée au renseignement sur les démarches de la police auprès de l’inspecteur Shiva Coothen de la cellule de communication de la police. Bien que Jean-Marie se soit déjà entretenu avec lui à ce sujet, l’inspecteur lui a demandé de revenir le voir.

Que s’est-il passé après cette nouvelle rencontre ?

« L’inspecteur m’a déclaré que la police cherchait toujours ledit Raoul Duval. Il m’a demandé de le chercher également et de signaler à la police où il se trouve si jamais je l’apercevais », nous a déclaré Jean-Marie dépité. « Mais n’est-ce pas le rôle de la police de se lancer à la poursuite des malfaiteurs et autres escrocs », nous a-t-il déclaré.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !