Live News

Beau-Bassin : Frère et sœur coffrés pour plusieurs vols à l'arraché 

Elizabeth Jeewooth et son frère Allan Kingston sont dans de sales draps. Ils ont été arrêtés dans la matinée du mardi 4 août par les éléments de la brigade criminelle (CID) de Beau-Bassin. Le duo est soupçonné d'être derrière plusieurs vols à l’arraché, perpétrés à  motocyclette, dans la ville et ses environs, plus particulièrement Camp-Levieux. 

Le premier à porter plainte, jeudi 30 juillet, a été un poissonnier de 71 ans. Aux premières heures de la matinée, alors que le septuagénaire se tenait à côté de sa voiture, chez lui à Beau-Bassin, il a été approché par les deux individus à moto. Au début, ils se sont montrés avenants, allant jusqu'à lui proposer de l'aide, ce que le poissonnier a refusé. Une fois la glace rompue, ils ont demandé au septuagénaire d'échanger un billet de Rs 500 contre de petites coupures. 
Pensant avoir affaire à des gens honnêtes, le poissonnier leur a remis deux billets de Rs 200 et un autre de Rs 100. Mais une fois l'argent sorti, les motocyclistes l'ont brutalement ôté des mains du vieil homme, démarrant en trombe et le laissant en plan.

Quelques jours plus tard, lundi 3 août, c'était au tour d'un retraité de 80 ans d'être piégé. Vers 9 heures, alors qu'il se trouvait rue Madras, à Camp-Levieux, il a vu s'approcher deux personnes répondant au profil des suspects à bord d'un scooter blanc. Même scénario : la jeune femme a demandé au retraité s'il pouvait échanger deux billets de Rs 1000. Ne se méfiant pas, le vieil homme a sorti de son portefeuille cinq billets de Rs 200 et deux billets de Rs 500 et les a remis à la femme. Ils ne lui ont pas donné le temps de réagir, emportant l'argent de l'octogénaire crédule. 

Mais ce ne sont pas que des personnes âgées qui ont fait les frais des agissements  des deux énergumènes : le même jour, vers midi, une jeune femme de 24 ans, habitant Quatre-Bornes, a été victime de leur petit jeu alors qu'elle se tenait à un arrêt de bus à Beau-Bassin. Cette fois, cela s'est fait sans le moindre ménagement : la surprenant en train de retirer un billet de Rs 1 000, les deux voyous ont fondu sur elle, lui arrachant l'argent avant de faire demi-tour et de s'enfuir.

Fort heureusement, il a fallu peu de temps aux éléments de la CID de Beau-Bassin pour mettre la main sur les deux supescts. Mardi 4 août, au petit matin, Elizabeth et Allan Kingston Jeewooth, âgés respectivement de 29 et 34 ans, ont été arrêtés. Ils avaient été repérés par les enquêteurs sur la base de plusieurs recoupements d'informations.

Il nous revient que les deux suspects sont connus de la police, Allan Kingston Jeewooth étant notamment fiché pour divers cas de vol. Après avoir été interrogés, ils ont été conduits en cellule. Répondant d'une accusation provisoire de vol à l'arraché, ils font l'objet d'une énième enquête.

L'opération policière a été menée par le sergent Aiguille, le constable Le Vieux et le sergent Ram de la CID de Beau-Bassin, sous la supervision du surintendant Sam Bansoodeb. Ils sont aussi responsables de l'enquête. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !