Explik Ou Ka

À Beau-Bassin : des drains nettoyés laissent place à des trous béants

Drains Des rochers pour camoufler les trous et les drains en mauvais état.

Vikram Purhaoo est remonté. Cet habitant de Beau-Bassin à sollicité l’aide de la rédaction pour attirer l’attention des autorités de la municipalité de Beau-Bassin/Rose-Hill concernant l’état pitoyable d’un drain situé à la rue Sulliman Peerbye. « Ce drain est en train de céder depuis quelques années déjà. Certaines parties du drain endommagé laissent place à des trous béants dans la rue », explique Vikram.

De plus, selon les dires du plaignant, les problèmes se sont accentués lors des nettoyages de ces drains par les employés de la municipalité. « Nous avons constaté qu’après le nettoyage de ces drains le danger se fait de plus en plus ressentir pour les usagers de la route », relate Vikram

Selon les dires de notre interlocuteur, cela représente un réel danger pour les automobilistes une fois la nuit tombée « il faut impérativement qu’une solution soit trouvée afin d’éviter tout accident», fait ressortir Vikram Purhaoo. Pour rappel, le cas avait déjà été évoqué l’an dernier, interrogé à ce sujet, Ken Fong, le maire de la municipalité de Beau-Bassin/Rose-Hill, avait expliqué que des drains sont construits par diverses autorités, notamment la National Development Unit (NDU), la Road Development Authority (RDA) ainsi que la municipalité. Ce dernier avait alors souligné la nécessité d’en savoir plus sur les responsables de la construction des drains.

« Si jamais, il y a des clauses liées au contrat qu’il soit pour la reconstruction ou le réaménagement de ces drains, le nécessaire sera fait », avait-il déclaré.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !