Incident inédit à la prison centrale de Beau-Bassin. À en croire des officiers qui y sont affectés, cinq individus ont fait irruption dans l’enceinte du pénitencier.
Si la nouvelle fait grand bruit dans les couloirs de l’établissement, le commissaire des prisons Vinod Appadoo, lui, dément cette visite impromptue. « Tout le monde fait en sorte de sortir de la prison. Dir mwa ki sannla aster pou sot miray ek rant dan prizon ? » a-t-il déclaré.
Publicité
Selon des sources dans le milieu carcéral, l’incident s’est produit peu après minuit. Deux 4x4, dit-on, obstruaient les deux extrémités de l’allée menant à l’entrée de la prison. Les cinq individus en auraient profité pour escalader, à l’aide d’une échelle, le boundary wall et le security wall qui séparent les dortoirs des détenus.
Des officiers de la prison centrale pensent que ces individus auraient utilisé des pinces pour couper les razor blades qui se trouvent sur ces clôtures en béton. Selon nos recoupements, les visiteurs avaient environ 500 mètres de fil en nylon en leur possession et ils se tenaient à proximité du block A. Ce sont des voisins qui, réveillés par le bruit des véhicules, ont alerté la police. Mais les visiteurs ont vite fait de prendre la poudre d’escampette avant l’arrivée des agents.
Sollicité, des hauts gradés de la prison n’écartent pas la possibilité qu’ils aient songé à utiliser le fil en nylon pour lancer des projectiles. « La prison est devenue une véritable passoire. Ces individus auraient pu faire passer de la drogue et des armes. Cela aurait également pu être une bombe. C’est du jamais vu ! » disent-ils.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !