Magazine

Béatrice Quirin : gagnante de la Mauritius Dancing Star Competition Junior

Béatrice Quirin L’adolescente reçoit son trophée des mains de Lady Sarojni Jugnauth.

Béatrice Aménia Quirin s’est distinguée dans la catégorie Junior de la 7e édition de la Mauritius Dancing Star Competition. La finale a eu lieu le 30 avril au théâtre Serge Constantin à Vacoas. La compétition de danse était organisée par Rajasthan Works Ltd en collaboration avec le ministère des Arts et de la Culture et le ministère du Tourisme.

Cette habitante de Morcellement Saint-André est âgée de 15 ans. Elle ne s’attendait pas à remporter le premier prix dont un « cash prize » de Rs 25 000. « L’an dernier, j’ai participé à Zeness Montre To Talan organisé par le ministère de la Jeunesse et des Sports. J’ai atteint les quarts de finale. Puis, je me suis présentée au concours de Caudan Live. Mais, je n’ai pas reçu suffisamment de votes pour accéder à l’étape suivante », relate Béatrice Aménia Quirin. Cependant, la jeune fille ne baisse pas les bras. Elle continue à se parfaire et décide de participer à la Mauritius Dancing Star Competition dans la catégorie Junior.

L’autodidacte suit une semaine de formation dans une école de dance pour perfectionner son talent de danseuse. Sa persévérance porte ses fruits quand elle remporte la finale. Elle est contente d’avoir enfin été récompensée et reconnue pour sa passion. « Je danse depuis que je suis toute petite. J’étais surtout fascinée par Barbie au bal des douze princesses, les films Step Up et Bollywood. J’ai ainsi développé un intérêt pour le hip-hop et le ballet », dit cette étudiante au MP Sharma Jugdambi SSS. L’adolescente a d’ailleurs concocté une chorégraphie avec une fusion hip-hop et Bollywood pour la finale.

Béatrice Aménia Quirin est soutenue par ses parents et ses deux sœurs qui sont plus jeunes qu’elle. Elle rêve de devenir styliste et avoir sa propre école de danse.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !