Faciliter la vie des Mauriciens, des expatriés et des touristes à travers une application mobile gratuite Bon’App, où les utilisateurs peuvent trouver facilement les coordonnées des restaurants. Tel était le but de Béatrice Descroizilles. Sept mois après le lancement, elle nous en parle.
Bon’App est une application mobile gratuite disponible sur l’App Store et Play Store ainsi qu’un site web (www.bonapp.mu), qui a été lancée en août 2015. Cette application est une première à Maurice. À travers l’application et le site web, l’utilisateur peut trouver les coordonnées du restaurant, son menu, l’itinéraire pour arriver au restaurant et faire une recherche encore plus précise à travers des mots clefs tels que ‘halal’, ‘végétarien’, ‘free wifi’, ‘romantique’, entre autres.
Par ailleurs, l’application est un franc succès, car grâce à Bon’App, les utilisateurs peuvent bénéficier de ‘Bon’App Discounts’ allant de 5 % à 20 % de remise dans la majorité des restaurants présents sur l’application. Un autre avantage, c’est que les utilisateurs peuvent consulter et faire des commentaires sur les restaurants à travers un système de ‘reviews’.
« Nous donnons l’occasion aussi aux restaurateurs d’attirer l’attention sur leurs événements, leurs menus spéciaux et les suggestions des chefs. Ainsi les utilisateurs sont informés de l’actualité du restaurant du jour même et de la semaine », explique Béatrice.
/div>
[row custom_class=""][/row]
Notre interlocutrice affirme que le lancement de ce service a nécessité un gros investissement et c’est un domaine qui n’est pas encore très développé à Maurice. « Voir certains sites et parfois leurs applications lancés pour disparaître du jour au lendemain, ça n’est pas rassurant. Les applications font fureur partout en Europe, en Asie, en Amérique et je reste positive que le phénomène va atteindre Maurice très bientôt », prévoit-elle.
Ancienne hôtesse de l’air
Étant ancienne hôtesse de l’air et ayant parcouru le monde, notre interlocutrice dit avoir pu découvrir d’autres horizons. « J’ai constaté qu’à l’extérieur de Maurice, tout se fait à travers des applications. Je suis une grande gourmande et j’utilisais régulièrement des applications pour choisir des restaurants, profiter des remises, ou tout simplement savoir comment m’y rendre. J’ai vite réalisé qu’il y avait un manque de ce côté à Maurice et j’ai décidé de relever le defi de lancer quelque chose d’innovant et de précurseur», avoue-t-elle. Initialement, elle a commencé à présenter le projet aux restaurateurs muni uniquement d’un design du site web.
« S’ils ont gentiment accepté de me suivre dans l’aventure, c’est qu’ils croient aux concepts et ont confiance en moi », confie-t-elle. Les clients sont les restaurateurs qui payent un frais mensuel pour être sur Bon’App. Les fous du ‘dine out’, eux, dit-elle, profitent de Bon’App totalement gratuitement.
Vie personnelle
Pendant ses temps libres, la femme entrepreneur profite des week-ends en famille et avec ses amis. Elle adore aussi passer du temps sur la plage. « Je trouve tellement reposant de me détendre l’après-midi avec une tasse de thé et de regarder un beau coucher de soleil », relate-t-elle. Elle n’est pas mariée. « Mais en voyant mes sœurs qui sont épouses et mères, je ne peux qu’imaginer la difficulté à garder un équilibre entre la vie professionnelle et la vie familiale », dit-elle. Béatrice Descroizilles a une licence en Ressources Humaines et Management. Par ailleurs, elle a commencé ses deux premières années à Charles Telfair Institute et a terminé sa dernière année à Perth, en Australie, à Curtin University. <Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !