New Mauritius Hotels Ltd, premier groupe hôtelier du pays, s’attend à une amélioration de ses résultats. Le taux d’occupation est en hausse. Les réservations pour début 2016 sont en forte croissance, selon Gilbert Espitalier-Noël, son Chief Executive Officer.
Publicité
« 2015-2016 s’annonce très bonne. Nous avons démarré sur les chapeaux de roues. Nous terminerons les trois premiers mois (octobre-décembre 2015) avec un taux d’occupation de 73 % pour l’ensemble de nos hôtels, contre 64 % l’an dernier, une progression de neuf points », a affirmé Gilbert Espitalier-Noël à un rassemblement au siège social du groupe à Curepipe, marquant la fin de la première phase de l’exercice Beachcomber, « Au Coeur des Valeurs ». Ces commentaires confirment que l’industrie du tourisme est bien partie pour atteindre l’année prochaine de nouveaux sommets en termes de visiteurs et de recettes. Le nombre de visiteurs en 2016 serait de 1,2 million alors que les recettes sont estimées à Rs 52 milliards, selon Statistics Mauritius. « Les profits pour le premier trimestre connaîtront aussi une hausse très importante. Les réservations pour les mois de janvier à mars montrent une croissance de 28 %, par rapport à l’année précédente. C’est excessivement encourageant », a affirmé Gilbert Espitalier-Noël.
La première étape de réflexion interne bouclée
Le groupe New Mauritius Hotels Ltd a terminé la première phase de l’exercice Beachcomber « Au Coeur des Valeurs », ayant vu la participation et la mobilisation de toutes les entités du groupe. L’exercice s'est terminé par un rassemblement au siège social du groupe le vendredi 11 décembre, à Curepipe.
À la Bourse de Maurice, à la séance du lundi 14 décembre, le titre est resté inchangé à Rs 17,40. La valeur des transactions a été Rs 5,2 millions pour environ 300 000 actions échangées.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !