Actualités

Be Safe : sensibiliser les jeunes à la sécurité routière

Sensibiliser les jeunes sur la sécurité routière. Telle est l’objectif de la campagne « Be Safe » lancée le 26 septembre.

Publicité

Défilé dans les rues de Phoenix, animations au centre commercial de Jumbo Phoenix : les membres de la police étaient au rendez-vous ce week-end pour la campagne « Be Safe », initiée par la Central Division en collaboration avec le Défi Media Group.

Sous un grand chapiteau dressé sur le parking de Jumbo Phoenix, les policiers sensibilisaient le public sur les dangers de la route. À 10 heures, samedi, un grand défilé a sillonné les rues de Phoenix, pour finir au parking du centre commercial vers 11h20. Policiers de la Central Division, membres de l’association Friends of the Police et les étudiants du préscolaire, primaire et secondaire y participaient. À suivi un discours de l’Assistant commissaire de police Rashid Beekun.

« Le combat pour la sécurité routière n’est pas seulement le nôtre, mais celui de toute la société », a-t-il martelé. « La sécurité routière est devenue la priorité de la police. La campagne Be Safe en appelle au civisme des citoyens ». L’ACP a commenté l’accident survenu à Terre-Rouge, vendredi : « C’est l’exemple même de l’indiscipline sur nos routes. Les piétons aussi ont leur part de responsabilité. Il revient aux parents d’inculquer ces valeurs aux enfants. Le public doit coopérer et ne pas hésiter à informer la police lorsqu’il est témoin d’infractions sur la route : appelez sur la hotline 148 ».

Un « Awareness Program »  a été présenté durant les trois jours d’interactions et d’activités. Parmi les stands présents : I2I Optical proposait des consultations gratuites ; le poste de police de Vacoas évoquait les dangers liés à la conduite d’une motocyclette ; le stand du ministère des Infrastructures publiques diffusait des messages sur la sécurité routière aux enfants.

« Nous leur expliquons quels vêtements porter, l’importance des panneaux de signalisation à travers une maquette miniature », explique l’ingénieur de la Traffic Management Road Safety Unit. Divers appareils utilisés par la police ont été présentés : sur l’alcotest, les radars et les « fatal vision googles ». Notons que la Mauritius Red Cross Society a fait des démonstrations pour les gestes de premier secours.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !