Magazine

‘Be Happy, Be Morisien’ : le one-man show de Thierry Françoise

Thierry Françoise

Après avoir vécu sept ans au cœur de Paris, Thierry Françoise revient au pays imprégné de l’‘island style’. Les 28 et 29 septembre, il propose ‘Be Happy, Be Morisien’. Son ‘one man show’ en français, d’une durée de 90 minutes, au Caudan Arts Centre sera à 19h30.

Lors de son show, il dévoilera les différentes étapes de son aventure dans la grande capitale : le départ de Maurice, l’arrivée et le séjour à Paris et enfin son retour au pays natal. C’est ainsi qu’il finit par révéler une de ses plus grandes découvertes en France : l’‘island style’, un concept typiquement mauricien qui permet d’être toujours « happy » dans la vie.

À la sauce de chez nous 

On devine que depuis sept ans à Paris, il a rempli sa valise d’histoires et d’anecdotes. De ce fait, l’humoriste est revenu au pays pour nous les déballer volontiers lors d’un spectacle à la sauce bien de chez nous. Il n’en tient qu’à vous d’aller les déguster tout chaud dans son show ! 

Lorsqu’il débarque à l’aéroport Charles-de-Gaulle la première fois, Thierry Françoise, l’esprit bourré de clichés et les valises explosant de saveurs locales, dont un « zak » de 8 kg, il découvre que la capitale française est très différente de ce qu’il avait imaginé. Cependant, il restera sept ans à Paris.

Confession intime…

À la quête du bonheur pendant tout ce temps en France, notre compatriote nous fait une confession intime. «C’est dans la capitale française que j’ai découvert la joie d’être Mauricien. »

Et c’est ainsi qu’avec de bons tuyaux pour être « happy », il nous embarque dans son grand voyage humoristique. D’aventures en mésaventures, son instinct de survie se réveille et lui permet de tracer sa route. Il prend conscience de son ‘island style’ et tous ces petits détails qui font la complexité mauricienne. « Je me suis rendu compte qu’être Mauricien est un don du ciel. »

Les billets de son one-man show sont en vente sur le site du Caudan Arts Centre à Rs 400.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor