Nouveau revirement de situation au Conseil municipal de Beau-Bassin/Rose-Hill ce mardi 2 mai.
Le siège laissé vacant par Alain Letandrie, ancien conseiller du MSM/ML, aurait dû être occupé par Leyvin Bulramaya. Ce dernier devait prêter serment, aujourd’hui. Cependant, il a décliné l’offre par écrit en rappelant qu’il est membre du Reform Party depuis 2017.
Publicité
Une situation qui fait réagir Olivier Barbe, conseiller PMSD des villes sœurs. Selon lui, le parti au pouvoir ne sait plus qui est avec lui ou non.
Du côté des autorités, on affirme que lorsqu’une personne perd son siège de conseiller, de facto le commissaire électoral fait une autre nomination sur la « reserve list » de la Commission électorale.
Pour rappel, le siège de l’ancien conseiller avait été déclaré vacant le 6 décembre dernier après qu’il avait annoncé avoir rejoint les rangs du Reform Party. Alain Létandrie avait évoqué le fait qu’il ne partage plus les idées du MSM mais maintient qu’il n’a jamais démissionné du parti Soleil.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !